Pourquoi je pratique l'E.F.T ?

EFT libération émotions

 

C'est au cours de mes études de coaching que j'ai découvert cet outil surprenant qu'est l'E.F.T.

 

J'ai tout d'abord pris la chose peu au sérieux... se tapoter à différents endroits du visage et du corps pour libérer des émotions? Cela m'a semblé très très étrange mais ma curiosité a pris le dessus. Le net regorge de ressources pour apprendre les bases de l'E.F.T et de protocoles à suivre sur youtube...

 

Donc j'ai  testé, et remarquant un certain apaisement, j'ai commencé à l'étudier de plus près : comment fonctionne les protocoles? comment procéder selon les problèmes? à quels méridiens correspondent les points? qui est l'inventeur de cette méthode? etc.

 

Je me suis donc passionnée pour le sujet, j'ai testé sur moi-même, sur d'autres personnes, j'ai interrogée des personnes certifiées, suivi le congrès de l'EFT,...

 

Bref, je suis devenue accroc !

 

L'E.F.T m'accompagne au quotidien, je le pratique en de nombreuses occasions, je fais des rondes tous les soirs avec mes enfants autour de certaines tensions de la journée et c'est un moment très apprécié de ceux-ci. J'ai également énormément travaillé ma légitimité avec des résultats surprenants !

 

C'est devenu un outil de bien-être quotidien, j'ai donc grand plaisir à le partager avec vous comme outil de travail s'alliant au coaching et à l'accompagnement parental ! 

 


Gary Craig

C'est le fondateur de l'E.F.T, il s'est inspiré des précédents travaux de Roger Callahan (psychologue) pour mettre au point sa méthode qui s'est avérée efficace. 

Focus sur le problème

En E.F.T, on se focalise sur le problème et ses différents aspects, on s'y confronte et on s'accueille complètement dans cet état de fait.

Méridiens

Les tapotements correspondent aux passages des méridiens, traditionnellement stimulés en médecine chinoise (acupuncture), ce qui a pour but de rétablir une bonne circulation de notre énergie.


Découvrez ma formation en ligne "EFT'motion" et débloquez, émotion par émotion, tous les blocages liés à des événements difficiles pour apaiser vos émotions et

libérer votre plein potentiel !

Écrire commentaire

Commentaires: 0