Oracle de l'enfant intérieur

Je voudrais te partager un tout nouvel outil que j'ai acquis et que je trouve absolument fantastique, il s'agit de l'oracle de l'enfant intérieur. C'est un jeu de tirage intuitif qui te permet de te reconnecter avec ton enfant intérieur, de te mettre à son écoute afin de grandir et guérir des blessures.

 

 

L'enfant intérieur c'est le petit être que tu étais, avec tes joies et tes peines, c'est ta nature enfantine éternelle : le vivant, le sensible, le créatif, le joyeux, le spontané qui subsistent en toi.  En tant qu'adulte il est de ta responsabilité de découvrir les différents aspects de ton enfant intérieur afin de les guérir et les libérer.

 

Je ne le dirais jamais assez, pour pouvoir prendre soin de ses enfants, il faut aussi savoir prendre soin de soi. J'ai trouvé cet oracle vraiment pertinent  pour t'aider sur ton cheminement personnel via la guidance de ses sublimes cartes.

 

Il est composé d'un livre explicatif très complet et détaillé, de 60 cartes réparties en 4 familles, plusieurs types de tirage existent. Aujourd'hui je vais te proposer de tirer une carte de la famille des besoins fondamentaux afin de voir ce que l'oracle te transmet comme message.

 

Concentre-toi quelques instants sur les cartes en te posant la question

"Que dois-je nourrir en moi en cet instant ?".

oracle de l'enfant intérieur tirage intuitif

Quel numéro as-tu choisi ? Je vais te livrer la guidance pour chacune des cartes.

Dans la version complète du jeu, tu peux aussi découvrir un message sous forme d'affirmations positives ainsi qu'une expérience à réaliser, nous pouvons voir cela en séance si tu le souhaites également. 

 

Voici à quoi les cartes correspondent, attention elles piquent aux yeux tellement elles sont belles ! Prend le temps de détailler celle que tu as choisie.

 

Qu'est-ce que tu y vois? Comment tu te sens en la regardant? Que penses-tu qu'elle aurait comme message à te transmettre ? 

enfant intérieur carte oracle intuitif

Carte 1 : Besoin d'être valorisé

Être valorisé est un besoin relationnel nécessaire, une source de confiance en soi. L'enfant a besoin que l'on valorise son action ainsi que les plaisirs et émotions qu'elles lui procurent plutôt que de valoriser le résultat. La réussite ou l'échec au second plan. La valeur personnelle de chaque individu est intrinsèque mais la valoriser dans une juste mesure lui permet de s'épanouir.

 

L'enfant est souvent considéré comme inférieur à l'adulte, cette vision s'impose en faisant croire à l'enfant qu'un sentiment élevé de sa valeur est nuisible et qu'un faible sentiment de sa valeur conduit à l'amour de ses semblables.

 

Si tu as souffert de cela, alors peut-être as-tu du mal aujourd'hui à trouver ta place au sein de ta famille, dans ton métier, en couple ou même avec tes amis ?

 

Pose-toi ces quelques questions pour évaluer ton besoin d'être valorisé :

  • est-ce que je me fixe des objectifs atteignables et motivants?
  • est-ce que je développe suffisamment mes compétences?
  • est-ce que j'ai le sentiment que mes capacités sont bien perçues par mon entourage?
  • est-ce que je reçois assez de félicitations?
  • est-ce que je m'appuie sur mon bien-être corporel et émotionnel pour entreprendre?

Si ce n'est pas le cas, ton enfant intérieur à vraiment besoin de toi ! Imagine le toujours à tes côtés, sois douce et encourageante envers lui, reconnais ses progrès à chaque étape, ose être fier. Ose, tout simplement. La prise de risque, l'acceptation de tes limites, la collaboration avec les autres sont les clefs de l'audace et vont accroître ton sentiment de valeur personnelle.

Carte 2 : Besoin d'intimité

Être en intimité avec soi-même est un besoin relationnel essentiel, une source de légitimation et d'affirmation de soi. L'intimité (en latin "intimus" = le plus intérieur) est la création d'un temple sacré échappant au regard de l'autre.

 

En acceptant d'éclairer ton monde intérieur, tu t'offres le plus beau des cadeaux : un espace vivant, inaliénable, un temps vibrant et transcendant. L'intimité est la fondation pour avoir des relations affectives profondes, créer un lien empathique et compatissant avec ton prochain implique de l'avoir déjà construit avec toi-même.

 

Enfant, tu as peut-être perçu des attitudes ou entendu des mots de tes parents prétendant te connaître mieux que toi-même. Souvent le parent ne voit pas l'enfant grandir et devenir adulte car il reste son enfant, qu'il croit connaître intimement. Fréquemment l'enfant devenu adulte reste dans une fidélité invisible à son parent et ne s'autorise pas à entretenir une relation d'adulte à adulte avec lui. En te dissimulant, par peur de perdre l'amour de tes parents ou de les contrarier, tu te coupes de ton intériorité.

 

Ton enfant intérieur n'est pas une image figée, c'est un mystère à percer, un être en perpétuel renouvellement à accompagner, tu ne pourras jamais le connaître par cœur, tu peux apprendre à le connaître avec le cœur. Il habite dans ton jardin secret et ne se dévoile qu'à tes yeux, si tu le rejoins, tu accéderas à ce qui est le plus vrai et le plus intime en toi.

Carte 3 : Besoin de rêver

Rêver est un besoin relationnel fondateur, source d'espérance et de créativité. Ton enfant intérieur te murmure "J'ai besoin que nous rêvions ensemble d'un monde meilleur pour y vivre en harmonie avec tous les êtres vivants".

 

Octroie-toi des temps de rêveries, le futur appartient à celui qui croit en la profondeur de ses rêves.

 

Aujourd'hui les enfants sont entraînés dans une cadence infernale, ils ont un véritable planning de ministre : école, activités sportives et artistiques, devoirs, compétitions,... Tout prévoir, tout contrôler, ne rien rater, réussir à tout prix... transforme l'être humain en faiseur humain, la vie quotidienne devient source de stress. "Arrête de rêver", "Cesse d'être dans la lune" sont peut-être des messages blessants que ton enfant intérieur a entendu et qui t'ont découragé.

 

Cette carte t'invite au ralentissement pour retrouver le goût de l'inactivité, de la lenteur et à l'ennui.

Ces instants apparemment inutiles favorisent le rêve et la réflexion nécessaires au développement de la créativité et la construction d'idées nouvelles pour ta vie.

 

Le besoin de rêver est directement lié au besoin d'espérer, l'espérance de ton enfant intérieur est "un-rêve-vers -l'avant". Pour espérer et créer ta vie future, il est temps d'écouter ton enfant intérieur, deviens un visionnaire pour accéder un peu plus chaque jour au meilleur de toi-même.

 

Fais régulièrement des pauses dans la journée pour découvrir le "non-encore-conscient" et élaborer les contours du "non-encore-devenu".

oracle enfant intérieur

J'espère que cette guidance t'aura été utile,

n'hésite pas à partager cet article autour de toi si tu l'as apprécié ;)

 

A bientôt :)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jessica (lundi, 23 avril 2018 09:20)

    Merci Carole

  • #2

    danielle (dimanche, 29 avril 2018 08:14)

    merci pour cette article

    comment me procurer le jeu ,,,?

  • #3

    Carole - Ma parenthèse Coaching (dimanche, 29 avril 2018 11:01)

    Bonjour Danielle,

    Pour te procurer le jeu je te recommande fortement de passer chez un libraire de ta région qui pourra te le commander si il ne l'a pas en stock car il est passionné de son métier et à l'écoute de ses clients. Contrairement à de grandes multinationales qui pourraient te livrer en 48h au même prix (si on ne considère pas le coût écologique d'émission de carbone de ces entreprises) grâce à ses employés surexploités et pour lesquelles soit dit en passant je pourrais recevoir des commissions pour avoir facilité et contribué à une vente ;)

    Bon j'y mets un peu (trop?) de conviction personnelle, mais je te recommande vraiment de prendre le temps de passer chez un libraire ;)